Arrêtés préfectoraux liées à la canicule (07/07/2026)
S’agissant de la Météo des forêts (risque d’incendie), le département est passé le 7 juillet 2026 en vigilance ROUGE, ce qui signifie que le risque de départ de feux est très sévère (des rafales de vent jusqu’à 50 km/h étant également annoncées).
Dans ces conditions, vous trouverez en annexes du présent message, les 3 arrêtés signés par Mme la Préfète afin de limiter au maximum ce risque et préserver la capacité opérationnelle des services de secours.
1/ Arrêté portant restrictions temporaires pour la prévention et la protection des forêts contre l’incendie dans le département de l’Essonne (Voir l’arrêté format PDF)
2/ Arrêté portant interdiction temporaire du tir de feux d’artifice et des feux festifs dans le département en raison d’un risque exceptionnel d’incendie durant l’épisode de forte chaleur (Voir l’arrêté format PDF)
3/ Arrêté interdépartemental portant interdiction de fréquentation de la forêt domaniale des trois pignons dans les départements de la Seine-et-Marne et de l’Essonne (Voir l’arrêté format PDF)
