Le guichet numérique

Déposer vos demandes d’autorisation d’urbanisme en ligne, avec le Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme (GNAU), c’est possible à compter du 1er avril 2022

Avec la loi de simplification des relations entre l’administration et les citoyens en date de 2013 (Loi n° 2013-1005 du 12 novembre 2013), les usagers peuvent saisir les administrations par voie électronique depuis le 7 novembre 2016. En matière d’urbanisme, cette échéance était portée au 1er janvier 2022.

Vous pouvez donc déposer dès à présent vos demandes d’autorisation d’urbanisme (certificat d’urbanisme, déclaration préalable, permis de construire, permis d’aménager et permis de démolir) sous format numérique.

Pour se faire, connectez-vous en cliquant ici.

Grâce à cette plateforme de dépôt en ligne, vous n’aurez donc plus besoin de vous déplacer en mairie pour déposer votre dossier, ni à la poste pour récupérer vos courriers en recommandés, les relations avec l’administration seront ainsi simplifiées et accélérées.

 

À NOTER

Pour les personnes qui n’ont pas accès au numérique ou qui ne sont pas à l’aise avec l’outil, il sera toujours possible de déposer en format papier le dossier en Mairie ou de l’adresser par courrier.